Il existe des centaines d’activités qu’on peut faire en famille : le resto, le parc, les vacances… sauf que tout cela, ça parait un peu ordinaire. Certes, tant que vous êtes en famille, vous vous amuserez toujours. Faire un shooting photo avec tous les membres de votre famille, ça va multiplier ce bonheur par deux.

seance_photo_famille2

 

Pourquoi faire un book photo avec votre famille ?

Tous les jeunes d’aujourd’hui apprécient se faire photographier. Ça leur donne l’occasion de publier de nouvelles photos sur leur profil réseaux sociaux. Ils peuvent aussi montrer leur fierté d’avoir une famille heureuse et en harmonie. Mais, il n’y a pas qu’eux. Vous aussi, vous allez adoré figer ces quelques instants où toute la famille est réunie dans un seul et unique endroit. Ce shooting vous permettra d’avoir de beaux souvenirs que vous pourrez accrocher au mur ou encore poser sur votre table de bureau.
Papa, maman, les enfants ainsi que les grands-parents peuvent profiter d’un shooting photo. Il n’y a vraiment pas d’âge pour s’amuser à faire des poses rigolotes. Si vous êtes un couple avec un ou deux enfants, pourquoi ne pas inviter vos parents et beaux parents à vous joindre pour la séance. C’est un beau geste pour les prouver que vous les considérez comme des membres à part entière de votre famille. Plus vous serez nombreux, plus vous vous amuserez. Un nouveau-né dans la famille ? Profitez-en pour avoir deux ou trois photos de votre bébé seul. On apprécie toujours avoir des photos de ses enfants pendant leurs premières semaines.
S’amuser et prendre du bon temps, mais avec les personnes qui nous sont chères, ce sont les principales raisons qui poussent aussi de nombreuses familles à faire un book photo. Avec le rythme effréné du travail, il devient aujourd’hui difficile de se trouver des instants à partager avec sa famille et de vraiment s’amuser sans penser à demain. Un shooting est moins cher que des vacances. Pourtant, on s’en rappelle toute sa vie. Puis, vous n’aurez pas à prendre des jours de congé pour voyager.

photographe_shooting_paris

Se trouver des poses fun pour son shooting

Lorsqu’on s’apprête à faire quelques choses aujourd’hui, il est coutume de faire quelques petites recherches sur internet. Vous avez raison. Cela peut vraiment aider. Sur Pinterest notamment, vous pourrez trouver des idées de poses humoristiques que vous pourrez reproduire avec votre famille. Toutefois, la photographie est de l’art et le copier peut parfois être une mauvaise idée. Une fois arrivé sur le lieu du shooting, disons une séance photo paris devant la tour Eiffel, vous pourrez discuter des poses à faire avec votre photographe ou les participants. Les poses naturelles peuvent aussi être originales. Vous risquerez aussi d’enlever la joie du shooting aux plus jeunes qui n’apprécieront pas qu’on leur dise quoi faire.
Munissez-vous d’accessoires pour décorer vos photos si vous le souhaitez : ballons, coussins, des t-shirts au nombre des participants… Le choix des vêtements est important si vous n’êtes que trois, quatre ou cinq participants. Au-delà, ça pourra être un vrai casse-tête de se trouver des tenues, et c’est ce qu’on veut éviter.

Faire ses photos au bon moment et au bon endroit

Les photographes ont ce qu’ils appellent les « heures dorées ». C’est en fin d’après-midi juste avant le coucher du soleil. Il y a aussi le matin juste avant qu’il ne se lève. Si vous pouvez vous arranger pour avoir un rendez-vous pendant ces heures, c’est l’idéal. Néanmoins, si vos enfants ou vos parents font la sieste à cette heure-là, il est peut-être mieux de choisir un autre horaire, pendant que tout le monde est de bonne humeur. Un bon photographe 92 saura faire de belles photos quelle que soit l’heure choisie.
Vous n’avez pas encore choisi le lieu où vous allez faire votre shooting ? Le mieux pour une famille, c’est de ne pas trop s’éloigner et de faire un shooting photo paris. Ça augmentera le budget et tous les membres de la famille risquent de ne pas pouvoir tous se libérer pendant des heures. Il ne faut pas aussi que vous ayez l’air trop fatigué sur les photos. On sait à quel point c’est dur de voyager avec des enfants… L’endroit où vous vivez sera parfait s’il y a de la lumière. Par exemple, si vous faites un photo couple avec votre conjoint ou en plus de votre bébé de trois mois, vous pourrez peut-être le faire dans la chambre du petit ou encore dans le jardin. Si vous êtes au-delà de 7, vous pouvez peut-être vous trouver un endroit calme non loin de chez vous. Là où il y a une rivière, de la verdure, un beau ciel bleu. Un endroit qui vous parle comme là où vous et vos frères et sœurs avez grandi peut aussi être une excellente idée. Ou bien le chemin que vous prenez quand vous étiez petit pour vous rendre à l’école.
Demandez aussi à votre photographe les conditions pour un shooting en studio, ça peut aussi être une bonne idée.

portrait_famille_studio_shooting

Quelques précautions à prendre

Un shooting peut durer 30 minutes à plus d’une heure en fonction du photographe que vous choisissez. Assurez-vous que vous avez tout ce qu’il faut pour que tout le monde ait le sourire pendant la séance photo. Prévoyez quelques collations pour les enfants, mais il ne faut pas que ce soit salissant. Alors, pas de chocolat. Apportez aux plus petits des jouets.
L’idéal est aussi de prévoir une ou deux tenues de plus dans le cas où vous souhaitez vous changer, ou que vos enfants doivent se changer parce qu’ils ont sali leurs vêtements. Ce sera toujours utile même si vous faites le shooting chez vous. Si vous n’avez pas de tenues déjà prêtes, ça pourra vous prendre du temps d’en chercher et les photographes sont toujours strictes lorsqu’on parle de tim

Publicités