En studio, à domicile ou en plein air, le choix du lieu pour votre shooting est très important selon les résultats que vous attendez.

Le studio, parfait pour poser seul

Pour marquer son anniversaire, pour un site de rencontre ou autre, dès lors qu’on pose seul, on est bien tenté à réaliser sa séance photo dans un studio. L’avantage est tout simplement parce que vous restez le seul centre d’attention de l’objectif. Il faut quand même faire très attention à vos vêtements et accessoires qui seront tout aussi bien mis en valeur.

À domicile, là où on a tout à porter de main

portrait-photoUn shooting à domicile est le choix de prédilection si vous souhaitez faire un shooting plutôt lifestyle. Maquillage, vêtement de rechange, vous n’avez pas à préparer tout ça. Il faudra simplement penser à faire un peu de ménage. Votre photographe pourra se charger de vous aider à trouver le meilleur fond.

En plein air, plus proche de la nature

Un shooting extérieur soit en dehors de la maison et du studio est surtout conseillé pour profiter de la lumière naturelle procurée par le soleil, mais diffusé. On est aussi plus libre pour les poses puisqu’il faut simplement faire avec ce qu’il y a : sentir les fleurs, s’asseoir sur les trottoirs, marcher dans la rue, etc.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités