Beaucoup de gens pensent que le meilleur moment pour faire des photos en plein air, c’est quand il y a beaucoup de soleil. Fausse ! On réalise des photos féériques pendant les « Golden Hours ».

C’est quel moment de la journée ?

On peut en profiter tous les jours, même deux fois par jour si vous n’êtes pas totalement satisfait du résultat de votre premier shooting photo. Il s’agit du matin, juste après le lever du soleil, quand il est encore assez bas sur l’horizon. Mais aussi dans la fin de l’après-midi, après 16 heures.

Mais pourquoi les heures dorées ?

photo hors studioTout d’abord parce qu’on adore ce reflet de couleur d’or sur les photos, un peu jaune, un peu orangé, un peu rose… mais surtout, un shooting pendant les Golden Hours permet d’éviter ce contraste trop fort à cause du soleil qui n’est pas vraiment élogieux sur le visage du sujet, les grimaces et la brillance sur le visage parce qu’il transpire. Les ombres sont donc plus douces et avec un peu de chance, on peut capturer comme arrière-plan un ciel multicolore.

En résumé, prendre vos photos entre 11 h et 15 h ne vous avantagera pas en termes de qualité sur vos photos. Toutefois, si l’on n’a pas vraiment le choix, bien qu’on ne pourra pas faire de magie, il y a toujours quelques petites astuces comme l’utilisation de flash pour un meilleur rendu.

 

 

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités