Pour la plus grande majorité des cas, choisir la bonne tenue pour son book photo est toujours un casse-tête. Et, ça ne facilite pas la tâche quand on doit poser en solo et changer de tenues plusieurs fois.

Selon le thème et le lieu du shooting

df50ea902cde17d454ae4cf735c25b57À moins qu’il y ait un thème à respecter, tout est permis dans la limite du raisonnable. Le shooting en plein air permet plus de choix et de liberté même si rien n’est obligatoire. Une robe d’été imprimée ou fleurie par exemple pour un tour dans le parc. Et, si la séance se passe à la plage, évitez les talons aiguilles !

Des habits qui vous mettent à l’aise

Il est possible que le photographe vous propose plusieurs postures. Évitez donc de porter des vêtements trop de près du corps. De même pour les habits trop serrés qui risquent de se déchirer en plein shooting photo. Si nécessaire, essayez vos vêtements la veille du shooting, surtout les vêtements neufs.

Classe et semi classe, les tendances du jour

Aujourd’hui, on préfère les tenues qui allient confort et style, soit le style semi classe. Le jean destroy avec escarpins, une veste à revers avec des baskets. Il n’y a qu’une règle d’or : être bien dans sa peau.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Publicités